Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Même un enfant peut comprendre que le 4X4 ne convient pas à notre civilisation clic here







Dans son numéro d'octobre 2004, Science & Vie Junior a pondu un excellent dossier (.pdf) sur les dangers des automobiles et des 4x4

source :
http://flagadas.blogg.org/
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
à Dubuis JMEt combien de kilomètres parcourez-vous par jour ?
Répondre
D
4x4 ?Bonjour Je possede un kangoo 4x4. J'habite en montagne (1000m) et je travaille en ville (Lyon). L'hiver je suis heureux de mon 4x4 qui me permet de "monter" chez moi et le reste du temps j'attele une remorque pour aller couper du bois car je me chauffe au bois! Alors si je trouve quelqu'un en train de degonfler mes pneus cela pourrait mal se passer. Et les grosses berlines qui consomment deux fois plus que mon kangoo! Allez degonfler les voitures des ministres ou trouvez des cause plus justes. Salutations
Répondre
J
Intolérance quand tu nous tiensJolis commentaires et discours anti 4X4 mais qui ne résistent pas vraiment à une analyse sérieuse. Mais bon les méthodes que vous utilisez sont les mêmes que celles des fachos qui ratonnent (je parle de la discrimination...) C'est quand votre prochaine escapade dans des cités du 93 pour dégonfler les pneus ou tagger un 4X4 volé par une racaille ?<br /> <br /> JAMAIS!!! Un bon conseil, ne vous éloignez pas trop des beux-quartiers ça pourrait devenir dangeureux...Et le jour ou un débile qui ce sera payé un de ces gros jouets sera assez taré pour vous mettre un coup de fusil, faudra pas venir pleurer !<br /> <br /> Qui sème le vent récolte la tempête, vous vous trompez de combat, les plus gros pollueurs sont les navires de commerce, les avions, et les camions. Alors à quand des actions envers eux ? Les écolos ne seront crédibles que quand ils s'attaqueront aux vraies causes à l'image des Robin des Bois ou de GreenPeace.<br /> <br /> La meilleure preuve sont leurs scores ridicules dans les élections. L'écologie politique est un leurre fabriqué par des gens avides de pouvoir et à destination de gogo qui croient protéger la planète.
Répondre
B
Société => ResponsabilitéA ceux qui, par plaisir ou pour le regard des autres, achètent des 4x4 ou autres grosses cylindrées : dans le contexte actuel, les autres (qu'ils soient censés ou non d'ailleurs) ne vous considèrent pas comme des winners, mais bien plutôt comme des égoïstes inconscients, voire des frimeurs. C'est la réalité.<br /> <br /> Aux Dégonflés : c'est du bon boulot !<br /> Si votre mouvement prend de l'ampleur il aura probablement un jour le mérite de dissuader certains citadins d'acheter leurs 4x4 inutiles, par peur des représailles.<br /> <br /> Quand on a pris conscience du mal que l'on fait à sa planète et que l'on n'essaie pas de l'atténuer, et ce pour des raisons purement égoïstes, c'est une bonne chose que d'autres nous y aident ou nous forcent la main.<br /> En France nous sommes encore trop légers dans le domaine environnemental ((et sanitaire, faut voir ce qu'on mange...)), alors il revient aux citoyens et aux associations d'agir dans le bon sens en attendant que le Gouvernement veuille bien suivre.<br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br />
Répondre
M
La frime...Pour répondre à Syl, ce qui m'emmerde dans la frime c'est que grâce à ça, des gens vont en juger d'autres par rapport à leur pognon...<br /> <br /> Sinon, pour les conducteurs de 4x4:<br /> <br /> Combien de litreS de pétrôle par kilo de viande transporté?
Répondre