• Palmarès Ademe 2005 des émissions de CO2 des voitures :




    Palmarès Ademe 2005 des émissions de CO2 des voitures :
    Les constructeurs autos n'ont qu'une parole... la leur !

    Paris, le 06 avril 2005 : A la lecture des chiffres des émissions de CO2 rejetées par les véhicules particuliers, présentées par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, Agir pour l'Environnement et le Réseau Action Climat constatent avec amertume une stabilité des rejets de gaz à effet de serre, principalement due à l'inaction du gouvernement.

    Agir pour l'Environnement et le Réseau Action Climat déplorent que les émissions moyennes des véhicules vendues en France en 2004 se maintiennent à 154 grammes de CO2 par kilomètre parcouru (contre 156 CO2 g/km en 2001), alors que l'accord volontaire ACEA signé par les constructeurs automobiles européens se fixent pour objectif 140 CO2 g/km d'ici 2008.

    L'accord ACEA ne sera donc pas respecté, laissant supposer que la parole des constructeurs automobiles n'engage que celles et ceux qui y croient ! Face au double discours des constructeurs automobiles, les associations dénoncent l'absence du Gouvernement qui adopte un laisser-faire à mille lieux des discours emphatiques tenus sur le dérèglement climatique (Bonus/Malus enterré, étiquetage Energie reporté à un hypothétique accord européen, bridage et limitation des vitesses écartés arbitrairement du Plan Climat.).

    Ce manque d'ambition politique permet ainsi à la plupart des constructeurs automobiles de mettre en vente des véhicules extrêmement polluants, dont la plus part sont des 4x4. C'est ainsi les 4 véhicules diesels les plus polluants sont tous des véhicules à quatre roues motrices. Selon l'Ademe, ces véhicules consomment en moyenne 32% de carburant de plus en cycle urbain et rejettent 80 grammes de CO2 par kilomètre parcouru de plus qu'un véhicule moyen.

    Les associations remettront  palme d'or du Prix TUVALU du dérèglement climatique à Volkswagen pour son 4x4 Touareg, rejetant 346 grammes de CO2 et consommant en cycle urbain 17,9 litres aux 100 kilomètres.

  • Commentaires

    1
    X5
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:33
    Une BMW X5 hybride
    http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/255/indiscretions-top-secret.php Les indiscrétions de la semaine Une BMW X5 hybride La nouvelle génération de la BMW X5 existera aussi en hybride. À Munich, l'on met la dernière main au futur X5. Cette nouvelle génération du gros tout-terrain (rappelons qu'un 4x4 encore plus gros est en préparation pour 2008, le X6) frappé de l'hélice sera disponible en concessions à partir du printemps prochain. Mais il se pourrait que BMW dévoile ce nouveau X5 en avant-première au Salon de Detroit en janvier prochain. C'est bien normal puisque ce modèle au départ a été conçu principalement pour le marché américain et qu'il est construit sur ce continent en Caroline du Sud (Spartanburg). Grâce à l'accroissement de ces cotes (+ 9 cm en longueur, 4,75 m) futur X5 devrait progresser en termes de d'habitabilité et accueillir deux sièges supplémentaires en troisième rangée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :