• Même un enfant peut comprendre que le 4X4 ne convient pas à notre civilisation clic here







    Dans son numéro d'octobre 2004, Science & Vie Junior a pondu un excellent dossier (.pdf) sur les dangers des automobiles et des 4x4

    source :
    http://flagadas.blogg.org/

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 21:31
    26/10/2005
    I wish you the best. A little Hello. I will return. :)
    2
    Gargouille
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 01:19
    Je le dégonfle tout seul.
    Salut votre initiative me fait totalement délirer. J'avoue je suis coupable, j'ai un 4x4 ! Alors je crois que je vais dégonfler mes pneus pour protester avec vous. Les gars vous avez raison plus on est de fous plus on rit. Gargouille.
    3
    Gérard Lambert
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 08:37
    pfff
    Vous rirez moins quand un conducteur de 4x4 démarrera juste après votre passage et fera un accident grave sur l'autoroute ! Quand on découvrira que son pneu s'est dégonflé à 130, vous verrez bien s'il y a un vide juridique !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:57
    Gerard Lambert
    Faut vraiment jamais avoir conduit de 4X4 pour s'imaginer roulant à 130 avec deux pneus dégonflés. Gérard lambert n'est pas directement concerné, il est en réalité contrarié dans un fantasme, dans son imaginaire de liberté, de réussite. Gérard Lambert atteint son heure, il veut pouvoir un jour faire chier les autres selon les mêmes règle qui l'opprime aujourd'hui.Gérard Lambert est la majorité et je dirais tant mieux. Gerard lambert vient tout les jours ou presque, il donne son avis, puis il réfléchit, il critique et se rend également sur le blog des flagadas pour faire exactement la même chose. J'ai donc beaucoup d'estime pour Gérard Lambert. Je veux convaincre de faire l'experience d'autres imaginaires de la liberté, lexperience d'un imaginaire du "tous", du commun. (ceci est bien évidement une fiction, je connais pas Mr Lambert)
    5
    Gérard Lambert
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:46
    eh
    Parce que tu crois qu'un pneu se dégonfle si vite quand la valve est enfoncée ? S'il démarre juste après votre passage il a tout le temps d'atteindre l'autoroute et de rouler un bout plus loin avant de constater la chose ! Réussite ? mouarf, je poste tout ça depuis mon bureau, bien pépère. Je veux simplement que vous réflechissiez avant qu'il n'arrive un malheur. Tagger une pub ne met pas les autres en danger au moins...
    6
    Kazimir
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 18:53
    cryosat
    Il est interessant de remarquer que le satellite "cryosat" destiné à l'étude des glaciers depuis l'espace n'a pas reussi sa mise sur orbite! C'est bien dommage pour nos amis climatologues qui se seraient fais une joie de nous montrer la catastrophe écologique en temps réelle. Zut , c'est vraiment con! La cause : un beug informatique dans le programme de largage des réservoirs dont la chaleur à détruit le satellite. La fusée de lancement était russe et son interdiction de voler à déjà été levé. En regardant entre les lignes et en assemblant ces mots Pétrole/industrie/Russie/lobby/une petite semaine d'arrêt de vol/un simple beug informatique.... on en vient à se demander s'il serait arrivé le même sénario à un satellite Bouygues Telecom????? Impensable, impossible vous répondrons la +part des gens, mais arrêtons de croire toujours ces informations balancées pour satisfaire un public avides de news. Douter est la première forme de résistance mais surtout la meilleure de ne pas devenir abruti! alors laissez tranquilles les Flagadas et doutez un peu plus!
    7
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 19:10
    L'homme Heureux...
    A tous les fans de 4x4 have a look ici http://www.discretos.net/go-1350-un-4x4-pour-americain.html et regardez comme cet homme à l'air heureux et fier de lui. L'être humain m'étonnera toujous dans sa connerie et surtout les Américains!!! cliquez sur le Lien URL
    8
    jonas25
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 21:51
    Genial
    Genial de dégonfler les 4x4 mais les plus pollueurs restent et de loin les motos Que fait-on à leur encontre ? Ne soyez pas dégonflé répondez et prenez vous en main pour ne pas restez des dégonflés
    9
    VéTéLand
    Samedi 29 Octobre 2005 à 13:06
    I love my Landy
    Je suis vétérinaire. Mon père est agriculteur. On a besoin de 4X4 pour travailler et pas pour frimer ni pour polluer. Si des crètins nous créent encore des problèmes, y pas de problèmes, on roulera en tracteurs! J'ai déjà essayé de mettre tout mon matériel dans une voiture "normale": y a pas moyen. Et puis qd je dois traversser une prairie pour aller soigner une vache , j'ai pas trop envie de m'enbourber => je continuerai de rouler avec mon Defender et si je croise qqn qui tente de me dégonfler mes pneus: il les regonflera à la bouche. Bandes de baudets.
    10
    sous adjudant marran
    Samedi 29 Octobre 2005 à 13:17
    En milieu urbain !
    En milieu urbain on t'a dit, Alors ne soit pas déçus. (et si tu viens en vacances à Paris avec Ton CATCAT c'est encore une autre histoire) Quand tu parle de la campagne, de celle ou seul un un 4X4 ou un tracteur peu circuler, je me dis que tu dois vivre au alentour de Grosny en Tchétchénie.
    11
    antiraplapla
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:23
    bande de petits cons
    les raplapla ne sont pas des écolos mais des petits cons de dégonflés jaloux et stupides ils ne sont même pas capables d'agir en plein jour comme au temps des collabos ils sortent la nuit pour agir
    12
    antiraplapla
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:29
    bande de petits cons
    bande de connards, plutôt que de dégonfler les pneus des 4x4, pourquoi ne pas rester à la maison à sauter bobonne, elle serait peut-être heureuse de vous savoir à la maison à vous occuper d'elle et de enfants, non ? Alors arrêter de faire chier le monde. Et vous, vous avez quoi comme voiture ? une toute pourrie qui pollue grave au démarrage......j'ai visé juste hein connard ???????? une dame !!!!!
    13
    maxaplar
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:33
    on t'emmerde
    Les collabos avaient la loi pour eux,bravo pour les montrer en exemple de courrage. pour moi se serait plus les autres se que l'on appelait les terroristes qui ont fait preuve de courrage.
    14
    Sous adjudant marran
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:37
    Dégonflement à volonté sur Lyon
    On vous prépare un réveil que vous n'oublierez pas de si tôt.
    15
    Sous adjudant marran
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:39
    Antiraplapla
    Juste pour toi 50 véhicules.
    16
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:47
    Pourquoi un com ici ????
    Je vois qu'il est plus facile de s'engueuler les ?X? et tous cela de façon anonyme !!! Merci le courage que de piquer un grand coup de gueule sur un sujet autrement plus grave qu'est le lynchage d'un père de famille sous les yeux de sa fille et de sa femme par des personnes qui sont humaines que par le mot ... Alors oui continuez à vous dire des mots gentils là ou ailleurs sur un pseudo problème de société... J'attend avec patiente la suite des insultes une spécialité dans le coin . (Michel)
    17
    antiraplapla
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:49
    réponse à maxaplar
    relis le message sur les collabos, tu es tellement con que tu n'as même pas compris...pauvre mec
    18
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:50
    et les 4L
    putain, ça va de partout, mon grand-père paysan, c'est ce qu'il a et il en est content! Mais bien sûr ça fait moins frime que les 4x4... en effet, en France même à la campagne, l'utilité du 4x4 est vraiment relative voire inexistante, alors en ville, je vous dis pas! Ah, bêtise humaine quand tu nous tiens! Euh, pour les motos, j'avoue que le problème est le même, encore souvent la frime qui pousse leur pratique... Putain, en fait il faudrait qu'il n'y ait plus de voitures non plus! Mais commençons par les frimeurs...
    19
    Max illière
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:53
    Vive moi
    "même pas capables d'agir en plein jour comme au temps des collabos" Je crois que c'est clair non ? Les collabos n'avaient pas besoin de se cacher, donc ou t'es un petainiste ou ton argument esr quand même bien foireux ( je penche pour la seconde)
    20
    antiraplapla
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:57
    pour sous adjudant marrant
    puisque tu vas te donner du mal pour moi ce soir en dégonflant 50 4x4, peux-tu me donner l'adresse de tes agissements, car je compte créer une société de dépannage, et avec les bénéfices réalisés, acheter un plus gros 4x4, le mien commence à se dégonfler, que veux-tu il est vieux.
    21
    max
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:04
    pour antiraplapla
    Je suis l'assistant dU Sous Adjudant Marrant, celui que l'on appel SAM ne souhaite pas vous répondre directement il vous trouve trop médiocre. Il me charge de vous transmettre ceci : "arrête d'être pauvre !"
    22
    mamie4x4
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:06
    et le reste
    Les tondeuses font du bruit, il faudra donc faire quelque chose, d'ac adjudant triste ? Vous devriez faire quelque chose également pour les vieilles voitures, (je précise voiture, car vous êtes tellement nuls, que vous pourriez confondre) je ne sais pas si tu as pigé. J'ai un gros 4x4 et si cela vous emmerde, je n'y peux rien, dans la vie on a ce que l'on mérite UNIQUEMENT !!!!!!
    23
    max
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:06
    pour antiraplapla
    Je suis l'assistant dU Sous Adjudant Marrant, celui que l'on appel SAM ne souhaite pas vous répondre directement il vous trouve trop médiocre. Il me charge de vous transmettre ceci : "arrête d'être pauvre !"
    24
    Max ident de Catcat
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:09
    sur les vieilles voitures
    Tu à l'air de t'y connaître toi en vieille.
    25
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:12
    c'est pas ici les raplapla
    Alors cassez vous, bordel vous êtes pas prêt d'en attraper un vous êtes pas fichu de trouver le bon blog.
    26
    antiraplapla
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:14
    pour max
    mon cher Maxou, je ne savais pas que les adjudants écolos avaient besoin d'un "négre" pour donner une réponse. A croire qu'ils ont évolué. Je suis peu-être pauvre moi, mais vous, vous êtes des "pauvres mecs" sans ce qu'il faut là où il faut. Vous êtes comme les cafards, vous ne sortez que la nuit, allez un peu de c...........!!!!!
    27
    Michel
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:20
    antiraplapla
    Max vient d'être tué au combat écrasé par un catcat, je suis donc le nouvel assistant (ou aide de camp) de SAM et max cette fois me charge de vous trandmettre ceci " le Sous adjudant marrant est un salop, une crapule, il était déjà dans l'coup de l'ARC, il à braqué la caisse du téléthon 98 et les restos du coeur à noël 2002 ta raison antiraplapla"
    28
    mamie4x4
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:20
    réponse Max
    comme tu dis je m'y connais en "vieille". D'ailleurs si tu peux me donner tes coordonnées, je me ferai un plaisir de te montrer comment je traite les connards de ton espèce. Je fais du Karaté alors si ton dentier est bien accroché, tu peux venir me voir. Je vais venir à Lyon voir un peu ce soir, si tu n'es pas trop ivre, peux-être ira tu voir les 4x4 histoire de te regonfler un peu.....
    29
    Michel
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:24
    Pour mamie4X4
    HA HA hAAAAAAAAA ! HAAA HAAAA HAA HA HA HAAAAAAAAAAAAA HA ! HA HAAA !!!
    30
    mamie4x4
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:33
    pour michel
    je vois que tu es un rigolo, j'aime les gens qui ont de l'humour, dommage toi, tu es un dégonflé.....
    31
    mère inquiète
    Samedi 29 Octobre 2005 à 18:37
    attention aux risques
    Vous ne vous rendez pas compte que vous mettez la vie des enfants en péril. Il y a toujours des petits qui payent pour la connerie des grands, alors arrêtez vos bêtises et laissez les gens vivre en paix. Que diriez-vous si l'on venait brûler vos maisons et détruire vos biens? Soyez adultes et faites attention aux risques que vous allez faire courir auw propriétaires de 4x4 Merci
    32
    Gauthier
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:13
    Réflechis Gérard
    Le but de l'action (dont je ne fais pas partie) est de faire réfléchir tout le monde sur le fait de posséder un 4x4 sans en avoir l'usage. Un accident sur l'autoroute après un dégonflage partiel ? oui peut etre - Mais le conducteur de 4x4 qui blesserait mortellement qqun sur un passage piéton au lieu de juste le blesser partiellement à 30km/h(du fait de sa masse plus importante qu'une voiture) - Et la surpollution qu'il engendre avec son véhicule ne peut qu'augmenter le risque de maladie respiratoire dans la population. ... Vous y pensez dans vos 4x4 ??
    33
    Gauthier
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:23
    Réflechis Gérard
    Le but de l'action (dont je ne fais pas partie) est de faire réfléchir tout le monde sur le fait de posséder un 4x4 sans en avoir l'usage. Un accident sur l'autoroute après un dégonflage partiel ? oui peut etre - Mais le conducteur de 4x4 qui blesserait mortellement qqun sur un passage piéton au lieu de juste le blesser partiellement à 30km/h(du fait de sa masse plus importante qu'une voiture) - Et la surpollution qu'il engendre avec son véhicule ne peut qu'augmenter le risque de maladie respiratoire dans la population. ... Vous y pensez dans vos 4x4 ??
    34
    Gérard Lambert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 21:49
    hehe
    Puisque vous ne l'avez pas lu, je n'ai pas de 4x4 ! Je vais en vélo au boulot (1/2 heure x2) et en voiture pour les déplacements lointains. Vous, vous éludez vos responsabilités en cas d'accident grave à cause de vos gamineries ! On parlait de limiter les 4x4 en ville bien avant vos actions ! Vous n'avez fait que sauter sur l'occasion de vous marrer en ne réfléchissant pas aux risques.
    35
    fred
    Mardi 1er Novembre 2005 à 21:52
    degonflage de pneu sur 4X4
    je suis posesseur de 4X4 ,j'habite à la campagne mais 3/4 fois par mois pour mon travail je me deplace à paris,le jour ou je tombe sur un petit "degonflé" qui s'en prendrait a mes pneus je lui souhaite une bonne mutuelle et un pote dentiste!!! pourquoi ne pas s'en prendre directement au conductueur plutot qu'a ses pneus??? au PLAISIR de vous croiser sur paris...........
    36
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 03:52
    à Fred
    Pourquoi ? 1° parce qu'on en a contre ces véhicules, pas contre ceux qui les conduisent. 2° parce que tu n'as pas l'air très amical, à lire tes menaces (d'où l'intérêt de faire ça la nuit).
    37
    Utopie
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 09:55
    4x4
    OUI, la majorité des 4x4 polluent plus que les autres voitures. Je roule en 4x4 depuis 1992. C'est le seul type de vehicule (avec les camionnettes)qui ne me brise pas le dos. Accessoirement, à titre individuel çà me permet d'aller dans les écoles des villages du haut-atlas marocain porter des cahiers, crayons et livres scolaires. OUI les 4x4 polluent plus, mais pas plus que toutes les voitures avec de gros moteur. Et moins que les Ferrari, Maserati et autres Lamborghini. Et que dire des motos et scooters....et les piods lourds ils polluent énormément. Alors quant à dégonfler : OUI mais dégonfler TOUT ce qui augmente l'effet de serre (émission de CO) à savoir, tout ce qui possède un moteur essence ou diésel : voitures, camions, 2 roues etc.., tout ce en rejète naturellement : vaches, moutons, humains.. Quand vous aurez dégonflé tout cela, vous auré sauvé la planète et je vous dirai merci depuis un petit village marocain....
    38
    youmoul
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 14:15
    premiere visite du site
    Je crois que personne ne cerne bien le probleme ici. Acheter un 4X4 a la base est un acte completement inconscient (j'en place une pour les gros bras , qui viennent me casser la gueule quand je dégonflerai leur pneus)et quand je dis inconscent ya d'une part la frime (minable) et d'autre part le luxe du ptit bourge qui veut montrer sa richesse et sa supériorité matérielle. A quoi sert un 4X4 ?? C'est peut etre donc contre cette forme de voiture que vous etes (et que je suis mais aussi pour pleins d'autres choses ) mais n'oubliez pas que le conducteur a moins d'une utilisation spécifique est, en ville un pauvre connard pommé et cela a 100 pour 100 des cas. N'oubliez jamais sa : UN ACHETEUR DE 4X4 EN VILLE EST UN INCONSCIENT QUI A PERDU SA RAISON EN GAGNANT DU FLOUZ. Alors je vois deja venir les mamies ou autres neolibéraliste faché qui prone la self defense et la pitié des bobo chacha : " imaginez un accident a 130 km/h sur l'autoroute a cause de vos conneries" bah sachez que c'est conneries sont le fruit de votre acte inconscient. Et vue le nombre de mort en france chaque année sur la route j'prefere encore qu'un 4X4 et son possesseur creve sur l'autoroute plutot qu'il tue quelqu'un en ville sincérement. Un peu de philosophie , car cet acte d'inconscience est la base de tout les problemes aujourd'hui dans le monde encore un conseil: SOYEZ REALISTE ET RAISONNABLE dans tous vos actes et tous vos achats. PS: l'acte de barbarisme reflechit n'est pas un acte inconscient. Gerard Lambrt est frustré mais ne voit la réalité en face. NOUS MENERONS LA GUERRE SUR TOUS LES FRONTS Y COMPRIS CELUI DES 4X4
    39
    oleg
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 17:29
    attaque toi o vrai problèm
    Franchement, je trouve votre action complètement délirante... Ok pour la prise de conscience environnementale mais sérieusement, aller s'acharner sur tous les propriétaires de 4X4 sous prétexte de pollution accrue, de mise en danger d'autrui,c'est du grand n'importe quoi. Et puis jusqu'où considérer le véhicule comme un 4x4: alors quoi, le pauvre gars qui s'achète un kangoo 4x4, alors çà y est il rentre dans la catégorie des non respectueux/frimeurs/dangers publics/responsables de tous les maux de la société?? Il est où le bon sens?? Et quitte à jouer au con, le mec qui roule en Subaru il est concerné ou pas?? Et les soit-disants 4x4 à deux roues motrices? Tant qu'à faire, faites les choses à fond, attaquez vous aux utilitaires mal entretenus qui foisonnent dans nos villes, à toutes les grosses berlines luxueuses dont l'utilité est parfois encore plus incertaine que celle des 4x4, les caisses des pseudos soixantehuitards écolos complètement hors d'âge et par conséquent carremment plus polluantes que n'importe quel tout terrain actuel... Je pense qu'il ya suffisamment de problèmes à gérer en France et ailleurs pour aller dépenser de l'énergie pour des conneries pareilles. Sans compter votre contribution à la montée de la paranoïa et de l'aggressivité du parigot possesseur de tout véhicules pourvus de gros pneus et de méchants pare-chocs. Allé, continuez à vous éclater les gars... Au fait, faudrait peut-être penser aux pneus à roulage à plat qui arrivent en masse sur le marché... Ciao
    40
    soudart
    Samedi 8 Avril 2006 à 12:33
    grosse voiture
    Bj Pour quoi ne pas faire une action contre les vehicules DE RICHES ET LEURS PROPRIO COMME celui que j'ai encore vu ce jour immatricul�?�© 2138 WV62 B qui se mette �?�  l'arr�?�ªt devant la sortie d'�?�©cole alors que le parking attenant est plein de place.
    41
    Mouarf
    Jeudi 27 Avril 2006 à 19:46
    A fond
    Pour le dégonflage des 4x4! Je vous soutiens les mecs! Tous ces faux bourges de frimeurs qui courent vers la tendance du moment m'écoeurent! A quand la mode des BUS persos?? Plus c'est gros, plus ça frime! Allez! Tous dégonflés! Ciao!
    42
    Syl
    Jeudi 27 Avril 2006 à 23:52
    Frime? et alors ? bis
    mais merde qu'est ce qui vous dérange dans la frime??? frimer c'est un droit quand meme non ?
    43
    Commissaire Moulin
    Vendredi 28 Avril 2006 à 00:17
    Gendarmerie - Poursuites
    Savouez-vous que vous pouvez être poursuivi en justice pour vos actes stupides et grotesques ?
    44
    Vendredi 28 Avril 2006 à 01:05
    Frime
    Le problème avec la frime c'est que l'essentiel des catcats ne sert QU'À ça alors que ces véhicules sont sur tous les points plus dangereux que les autres.
    45
    Mouarf
    Dimanche 7 Mai 2006 à 21:34
    La frime...
    Pour répondre à Syl, ce qui m'emmerde dans la frime c'est que grâce à ça, des gens vont en juger d'autres par rapport à leur pognon... Sinon, pour les conducteurs de 4x4: Combien de litreS de pétrôle par kilo de viande transporté?
    46
    BigBlueBen
    Vendredi 12 Mai 2006 à 09:25
    Société => Responsabilité
    A ceux qui, par plaisir ou pour le regard des autres, achètent des 4x4 ou autres grosses cylindrées : dans le contexte actuel, les autres (qu'ils soient censés ou non d'ailleurs) ne vous considèrent pas comme des winners, mais bien plutôt comme des égoïstes inconscients, voire des frimeurs. C'est la réalité. Aux Dégonflés : c'est du bon boulot ! Si votre mouvement prend de l'ampleur il aura probablement un jour le mérite de dissuader certains citadins d'acheter leurs 4x4 inutiles, par peur des représailles. Quand on a pris conscience du mal que l'on fait à sa planète et que l'on n'essaie pas de l'atténuer, et ce pour des raisons purement égoïstes, c'est une bonne chose que d'autres nous y aident ou nous forcent la main. En France nous sommes encore trop légers dans le domaine environnemental ((et sanitaire, faut voir ce qu'on mange...)), alors il revient aux citoyens et aux associations d'agir dans le bon sens en attendant que le Gouvernement veuille bien suivre. N'est-ce pas ?
    47
    JPEG
    Lundi 15 Mai 2006 à 22:48
    Intolérance quand tu nous tiens
    Jolis commentaires et discours anti 4X4 mais qui ne résistent pas vraiment à une analyse sérieuse. Mais bon les méthodes que vous utilisez sont les mêmes que celles des fachos qui ratonnent (je parle de la discrimination...) C'est quand votre prochaine escapade dans des cités du 93 pour dégonfler les pneus ou tagger un 4X4 volé par une racaille ? JAMAIS!!! Un bon conseil, ne vous éloignez pas trop des beux-quartiers ça pourrait devenir dangeureux...Et le jour ou un débile qui ce sera payé un de ces gros jouets sera assez taré pour vous mettre un coup de fusil, faudra pas venir pleurer ! Qui sème le vent récolte la tempête, vous vous trompez de combat, les plus gros pollueurs sont les navires de commerce, les avions, et les camions. Alors à quand des actions envers eux ? Les écolos ne seront crédibles que quand ils s'attaqueront aux vraies causes à l'image des Robin des Bois ou de GreenPeace. La meilleure preuve sont leurs scores ridicules dans les élections. L'écologie politique est un leurre fabriqué par des gens avides de pouvoir et à destination de gogo qui croient protéger la planète.
    48
    Dubuis JM
    Vendredi 9 Juin 2006 à 16:40
    4x4 ?
    Bonjour Je possede un kangoo 4x4. J'habite en montagne (1000m) et je travaille en ville (Lyon). L'hiver je suis heureux de mon 4x4 qui me permet de "monter" chez moi et le reste du temps j'attele une remorque pour aller couper du bois car je me chauffe au bois! Alors si je trouve quelqu'un en train de degonfler mes pneus cela pourrait mal se passer. Et les grosses berlines qui consomment deux fois plus que mon kangoo! Allez degonfler les voitures des ministres ou trouvez des cause plus justes. Salutations
    49
    Vendredi 9 Juin 2006 à 17:42
    à Dubuis JM
    Et combien de kilomètres parcourez-vous par jour ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :