• Les dégonflés sous surveillance



    Il y a deux semaines nous attirions l'attention de nos sympathisants sur le fait que des connections provenant des domaines .gov (gouvernement US) et .mil (US défense) apparaissait dans nos stats, dès cette annonce .gov a cessé de se connecter, .mil en revanche à continué jusque hier soir ou il à été relayé par .arpa.

    Le .mil (militaire) de la défense américaine a disparu pour laisser sa place a .arpa.




    Le contrôle du net il est temps que les citoyens s'y intéresse.


    ch Suisse 7 21.21% 21.21%
    .ca Canada 6 18.18% 18.18%
    .nl Pays Bas 6 18.18% 18.18%
    .arpa - 3 9.09% 9.09%
    .at Autriche 2 6.06% 6.06%
    .cz Tchéque, République 2 6.06% 6.06%
    .pt Portugal 2 6.06% 6.06%
    .au Australie 1 3.03% 3.03%
    .cn Chine 1 3.03% 3.03%
    .lu Luxembourg 1 3.03% 3.03%
    .pf Polynésie Française 1 3.03% 3.03%
    .hu Hongrie




    le domaine .arpa

    Le fait que le domaine ".arpa" est perçu comme étant contrôlé par des entités établies aux Etats-Unis (soit l'ICANN par l'intermédiaire de l'IANA, soit l'IAB par l'intermédiaire de l'ISOC) suscite un certain nombre de sérieuses préoccupations concernant la mise en oeuvre du protocole ENUM.
    On pourrait atténuer le problème en acceptant officiellement que l'UIT-T assume en la matière un certain rôle, à débattre et à arrêter, au niveau du contrôle officiel du domaine ".arpa" et de ses sous-domaines, en particulier "e.164.arpa": on pourrait ainsi envisager d'établir sous une forme ou sous une autre des assurances formelles garantissant que les entités concernées ne pourraient pas prendre unilatéralement des mesures considérées comme incompatibles avec les principes de souveraineté nationale.
    De telles assurances pourraient être données sous forme d'un échange de lettres entre l'ICANN et le TSB, ou sous forme d'une Recommandation de l'UIT-T que l'ICANN pourrait ensuite approuver et adopter formellement. Le mieux serait que l'ICANN elle-même prenne l'initiative de l'élaboration d'une telle Recommandation.





    Comment fonctionne l'ICANN ?
    Dans la structure de l'ICANN, les gouvernements et les organisations de traité international travaillent en partenariat avec les entreprises, les organisations et les spécialistes qui contribuent à bâtir et maintenir le réseau mondial Internet. L'innovation et la croissance continue d'Internet présentent de nouveaux défis pour préserver la stabilité. Ensemble, les membres de l'ICANN se penchent sur les questions qui concernent directement la mission de coordination technique de l'ICANN. Conformément au principe d'autoréglementation maximale dans l'économie de haute technologie, l'ICANN est probablement le plus bel exemple de collaboration entre les membres de la communauté Internet.
    L'ICANN est gouvernée par un conseil d'administration de composition internationale qui supervise le processus d'élaboration des politiques. Le président de l'ICANN dirige une équipe internationale qui veille à ce que l'ICANN honore ses engagements opérationnels à l'égard de la communauté Internet.
    Conçu pour répondre aux besoins des technologies et des économies en évolution rapide, le processus d'élaboration des politiques est un mécanisme souple et rapidement mis en oeuvre par les trois Organisations de Soutien. Les comités consultatifs représentant les organisations d'internautes et les communautés techniques travaillent avec les Organisations de Soutien pour définir des politiques appropriées et efficaces. Plus de quatre-vingt gouvernements sont en consultation étroite avec le Conseil d'administration par le biais du Comité Consultatif Gouvernemental.


    L'IANA - PRÉSENTATION Créé au début des années 1990, l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) a pour objectif principal de « préserver les fonctions de coordination centrale de l'Internet dans l'intérêt de la communauté ». Si ses missions sont aujourd'hui plus réduites, l'IANA (http://www.iana.org/) reste un organisme historique essentiel de l'Internet. Au moment de son lancement, personne ne pouvait prévoir le formidable développement qu'allait connaître le Net. Les chercheurs et scientifiques qui s'intéressaient de près au réseau ne jugeaient pas encore nécessaire la mise en place d'une régulation globale du fonctionnement de l'Internet. Puis, la progression fulgurante du Web – avec la naissance de l'hypertexte et du premier grand navigateur Mosaic – a considérablement modifié la donne. C'est dans ce contexte particulier qu'est apparu l'IANA, le premier organisme chargé de la gestion des noms de domaine. Créé par John Postel – un des créateurs d'ARPANET (Advanced Research Projects Agency Network), ancêtre de l'Internet –, l'IANA servait d'interface entre les adresses IP et les noms de domaine tout en gérant les extensions de domaine génériques (.com, .org et .net notamment) et les différentes classes d'adresses IP (Internet Protocol). Toutefois, la rapidité du développement de l'Internet va rapidement révéler les limites de l'IANA face aux nouveaux enjeux. C'est ainsi qu'en 1998 est créé un nouvel organisme. Il s'agit de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui correspond à une réforme globale de l'attribution des adresses et des noms de domaines sur l'Internet. L'ICANN – né d'un accord entre le gouvernement américain et des organismes de l'Internet – va alors reprendre à son compte un certain nombre de missions de l'IANA. A tel point que l'on ne parle plus aujourd'hui de l'organisme IANA mais plutôt de la fonction IANA, celle-ci faisant désormais partie intégrante de l'ICANN. Aujourd'hui, l'IANA continue notamment à maintenir sur son site la base relative aux ccTLD (http://www.iana.org/cctld/cctld-whois.htm). |cc| Fabrice Molinaro – octobre 2005 Voir aussi : Fiches sur l'IAB, l'IESG, l'IETF,l'IRTF et l'ISOC, ainsi que, pour le rôle de l'ICANN, Les noms de domaine génériques. Téléchargé sur www.defidoc.com :: Généré par FPDF www.fpdf.org :: http://www.defidoc.com/internet_intranet/IANA.htm Page 1/1

    L'IAB France
    Qu'est-ce que l'IAB ?





    L'IAB (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple :



    - structurer le marché de la communication sur Internet ;
    - favoriser son usage ;
    - optimiser son efficacité.
    L'IAB est d'une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d'autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.
    L'IAB, c'est par ailleurs un réseau d'experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s'interrogent sur l'impact du développement de cette nouvelle donne économique.
    L'IAB compte à ce jour 70 sociétés membres.


  • Commentaires

    1
    Gérard Lambert
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:17
    waow
    Probable qu'il y a quelqu'un là-bas qui aime se marrer un peu à lire vos délires... méfiez-vous, les joints favorisent la schyzophrénie ! :D
    2
    Ric
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:19
    Oh les paranos...
    Mort de rire ... Les gars vous êtes completement paranos et mythos .Que des autoritées militaires ou gouv surveillent greenpeace j'arrive à l'imaginer. Mais vous , vous n'êtes rien du tout !! votre action n'a aucune utilité ni aucun sens.
    3
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:49
    Bah !
    Ce peut être n'importe quel employé du ministère de la défense qui s'amuse à surfer sur le net au lieu de bosser. ;-)
    4
    Sous adjudant marran
    Lundi 31 Octobre 2005 à 02:58
    pas de problème
    Les .mil et .gov se sont connectés plusieurs fois par jour depuis le l'article du LATIMES, nous en tirons la conclusion que le blog est surveillé, quand au .arpa visiblement sa mission ne vous intéresse pas, nous pensons que cette surveillance pour ce genre de page web est systématique, en gros pas de quoi fouetter un chat. .arpa ça c'est intéressant, un contrôle unilatérale des noms de domaine du net, en gros quand tu es internaute, tu es Américain.
    5
    sur-adjudant Gachet
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:20
    J'ai pas lu
    tout ces trucs, ça a l'air assez chiant, non ?
    6
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:31
    au sur-adjudant Gachet
    Pas mieux. ;-)
    7
    Bernard du Cru
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 09:23
    SMSI
    Pensez à tout ça et rendez vous à Tunis...
    8
    quatrequatre
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 09:28
    qui pollue ?
    et les avions " chemtrails " ça pollu pas ?
    9
    fabrice
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 13:14
    j'aimerai vous rencontrer
    chers degonfles, Suite a  la lecture de l'article paru dans TOC n°13  j'aimerai avoir la possibilite de vous rencontrer afin de recueillir vos temoignages et de participer a des actions avec vous. En effet je participe a  la revue sonore trimestrielle \"le son du mois\" (http://sondumois.alyon.org/) qui  est une revue militante et critique sur support CD . Je souhaiterai consacrer ma prochaine rubrique  au combat des  degonfles . D'avance je vous remercie. Fabrice
    10
    jean-sébastien Guill
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 13:49
    reportage sur les dégonflés
    Salut les dégonflés, je vous ai envoyé un mail samedi dans le but de vous rencontrer. Etudiant journaliste, j'ambitionne de faire un reportage sur vous. Et dans ce but, j'ai absolument besoin de vous rencontrer au plus vite. J'espere que ce message ne restera pas lettre morte. D'avance merci. A bientot... Jean-Sébastien
    11
    comar
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 17:41
    dégonflés
    vous n'etes que des couilles molles. Vous savez ce que font vos femmes quand vous sortez en commando ? ah ah ah !!!
    12
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 18:20
    à Comar
    Elles sont avec nous. Et, crois-moi, elles sont les plus remontées d'entre nous !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Box
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 18:25
    aloha
    from an italian "simpatizant" ;-) You are getting quite famous here, did you know that ? Have a look ... http://www.repubblica.it/2003/e/gallerie/speciali/gommesuv/1.html Box
    14
    Fanny, Maëlis et Nao
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 20:20
    Exposé
    Bonjour à vous tous, dans le cadre des heures de cours d'ecjs(education juridique et sociale),nous préparons un court éxposé sur les dégonflés. Nous aimerions disposer d'autres information sur votre association et pourquoi pas prendre contact avec l'un ou l'une d'entre vous. Nous savons parfaitement que vous n'avez surment pas que ça à faire mais une petite réponse à l'adresse suivante serait très aimable à vous : fannybloc@club-internet.fr
    15
    kairos
    Samedi 5 Novembre 2005 à 22:44
    Chars US contre tanks US
    Les campagnes anti 4X4 (anti-SUV) emmerdent indéniablement les autorités américaines. Les SUV représentent une très grosse part de l'industrie automobile américaine (et on sait ce que pèse celle-ci dans la production industrielle totale outre-atlantique). Le marché des 4 X 4 de ville est en train de s'effondrer au pays de Bush et des gros pétroliers. Les données officielles du mois de septembre montrent un recul de 33 % des ventes de SUV (Sport Utility Vehicles, en français les 4X4), contre une baisse de seulement 7,9 % pour l'ensemble des ventes de voitures aux États-Unis. Le plus touché est General Motors (Baisse de 50 % de ses ventes de SUV!). Bien sûr, les campagnes anti-SUV, très nombreuses aussi de l'autre côté de l'Atlantique, n'expliquent qu'une infime part de ce recul du tank urbain. Mais elles énervent beaucoup les constructeurs et les autorités américaines. Le plus drôle, c'est que le recul considérable des SUV en septembre est d'abord une conséquence de la hausse du prix du pétrole en raison notamment de la guerre en Irak. Les militaros-conducteurs victimes des choix politiques de leurs militaros-dirigeants! Ce serait vraiment génial s'il n'y avait pas cette putain de guerre qui continue inexorablement à faire des morts. En attendant quand même, les braves proprios de 4X4 vont raquer, et raquer sec. L'association américaine "Alliance to Save Energy" révèle en effet que les amateurs de 4X4 verront leur budget essence augmenter de 765 euros cette année par rapport à 2004. A propos, cher sous-commandant Marquant, te rappelles-tu de cette soirée avinée où un publicitaire (énervé par la consommation d'essence de son tank - car un patron d'agence de pub sur deux roule en 4X4!!!) nous proposait sérieusement de mettre le feu à son char urbain pour toucher l'assurance et consommer moins? Et bien, je viens de lui envoyer un petit mail gentil lui suggérant d'aller tout simplement garer son SUV à Aulnay.
    16
    Dimanche 6 Novembre 2005 à 01:01
    Le publicitaire
    Qu'il change de bagnole ou abandonne la bagnole, ce sera encore mieux. ;-)
    17
    Gérard Lambert
    Dimanche 6 Novembre 2005 à 23:08
    Bonne idée
    S'il me fait un bon prix, j'l'achète ! :D
    18
    kairos
    Lundi 7 Novembre 2005 à 09:10
    Des P.A. pour financer les Dégonflés?
    Merci Gérard! C'est en effet une super-idée que tu nous donnes là! On pourrait financer le mouvement anti 4X4 par une rubrique "occaze" où les dégoutés du 4X4 revendraient leur engin à ceux qui y goûtent encore. N'étant pas à un paradoxe près, le blog prendrait naturellement une petite commission permettant de financer de nouvelles actions qui accéléreraient encore le flux des "suveurs" vendeurs. Et, vu le nombre important de pro-4X4 qui fréquente ce blog, il y a moyen de faire un bon business! Nous vivons vraiment un monde plein d'opportunités!
    19
    Lundi 7 Novembre 2005 à 12:02
    ex-4x4 et pro-4x4
    Ouais ! Cool ! On va créer une scission entre les ex et les pro-catcat. Diviser pour régner, y'a que ça de vrai ! :-D
    20
    Motivator de cadres
    Mardi 8 Novembre 2005 à 21:11
    aux petits esprits
    Votre action m'ayant, comme à mes salariés, donné l'envie de rouler en SUV, les prochains véhicules de fonction de mes cadres seront des NISSAN X-trail ou des HYUNDAI Tucson. Tout bien réfléchi, ces véhicules consomment moins que leurs berlines actuelles, sont aussi spacieux, et permettent de rouler moins vite : donc moins de rique d'accidents ou de retrait de permis. De plus, la fiscalité est plus avantageuse (CV fiscaux). Vraiment, je suis content d'avoir trouvé un terrain d'entente avec mes 27 commerciaux, qui prennent cette action comme une motivation supplémentaire. Quelqu'un d'autre est très motivée aussi.... ma femme VEUX un Freelander depuis qu'elle a vu vos petits camarades à la télé...
    21
    Jeudi 2 Mars 2006 à 18:11
    4x4
    Tout simplement parceque les 4x4 viennent d'ailleurs et commencent à avoir du succès au près d'une clientele riche: protectorat"!!!!!
    22
    Samedi 6 Janvier 2007 à 11:13
    possible
    Ben, ouais, il faut savoir que les degonfleurs sont la troisieme menace terroriste aux USA et RU En premier, c'est evidement Al-Qaida, deuxieme c'est les groupes de defenses d'animaux extremistes ceux qui empoisonnent les directeurs de firmes cosmétiques, et troisieme ... les degonfleurs ! De plus, dans chaque pays, les services de renseignements ont plusieurs niveaux d'alerte concernant les personnes, 1)Recherché (style ben laden) 2)En cas d'attentat, a suspecter en priorité 3)En cas d'attentat, a questionner en priorité, connait surement des informations Moi je suis fiché, je le sait, au niveau3 de scotland yard (je ne suis pas anglais,mais les usa et anglais sont les seuls a repertorier aussi les etranger dans leurs fichiers) et de la police federale belge
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :