• Le 4x4 vert n'existe pas !



    http://degonflees.blogspot.com/ pour debattre sans spams

    Le 4x4 vert n'existe pas !

    Tentant de sauver ce qui peut encore l'être, certains défenseurs des 4x4 considèrent que les critiques portées à l'encontre de ces monstres automobiles est un faux procès. Ainsi, il serait possible de réduire la consommation d'essence et limiter les émissions de CO2 afin de les rendre acceptables.

    Or, les conducteurs de 4x4 ne peuvent prétendre avoir un comportement écologiste en repeignant leur tank d'une couche de peinture verte. Inutile d'attendre avec une impatience juvénile la nouvelle version du tout nouveau 4x4 électrique pour se redonner bonne conscience. Un 4x4 demeurera un véhicule surdimensionnée, inadapté au milieu urbain, dangereux, bruyant et polluant.


  • Commentaires

    1
    anti-dégonflés
    Jeudi 10 Novembre 2005 à 22:26
    censure!!!
    Voilà plusieurs messages que je postent et qui ne passent pas!!! Bonjour la liberté d'expression qui fait pschiiiiit!
    2
    anti-dégonflés
    Jeudi 10 Novembre 2005 à 22:26
    censure!!!
    Voilà plusieurs messages que je postent et qui ne passent pas!!! Bonjour la liberté d\'expression qui fait pschiiiiit!
    3
    DUNKELGRÜN
    Jeudi 10 Novembre 2005 à 22:28
    4X4 vert
    Mais si ça existe, c'est un peu comme la dioxine light.
    4
    anti dégonflé du cer
    Samedi 12 Novembre 2005 à 11:00
    vive les mini!
    la nouvelle mini version sport de bmw est surement mieux adaptée au ville dommage qu'elle pollue plus que certain 4x4...m'enfin a vous de voir!!!
    5
    ruckstuhl eric
    Mardi 15 Novembre 2005 à 21:47
    scoot4x4
    d' origine antillaise,je suis par nature tolérent et pacifiste.En ville, je roule en petit scooter,et mon pick-up "étranger"(car japonais)reste au garage.par contre dans ma montagne corse,il m'est indispensable. Enseignant,je place le respect de l' autre au premier plan.Je suis un militant vert des premières heures.(avec "u levante "pour la loi littoral et greenpeace....)Je suis aussi auteur bd et milite contre le racisme dans mes albums. Hélas, il me semble aujourd'hui que" le délit de faciès "pour tel ou tel type de conducteur soit à la mode,ce qui se traduira inévitablement par une crispation et des conflits entre automobilistes.....Bon,ça ne me concerne pas,puisque je roule en 2 roues derrière des berlines usagées qui ne sentent pas la rose!!!Alors ,je retiens ma respiration!(J' ai 1 scoot,car même en vélo en ville,ma fille qui part avec moi le matin est en danger! Et que dire des rétroviseurs des berlines ,garées ,à hauteur de tête des enfants de 4 ans???? Alors voilà ,je pensais que les écologistes plaidaient pour la diversité et le métissage en leurs rangs..... Enfin ,je connais trop les constructeurs autos qui déjà dans leurs pubs,vantentla sobriété et la NON-POLLUTION de leurs petites berlines,pour savoir qu'ils ont horreur du vide en ville et qu'ilsrempliront vite les espaces vides laissés par les "4x4" qui ne sont que des suv! Enfin,je ne suis pas riche et mon 4x4 est dans la catégorie camionnette sur ma carte grise!!!!comme quoi ,rien n' est tout blanc ou tout noir........ Amitiés .......
    6
    stephane
    Samedi 10 Février 2007 à 21:25
    marre
    marre des anti 4x4 emplis de pseudo esprit ecolo à 2 balles. j'habite à la campagne : l'hiver sans 4x4 je peux plus bouger alors j'en ai un je le garde et vos berlines de luxe de 300 cheveaux, diesel ou pas poluent bcp plus que mon 4x4 de 110ch. et meme entre un monospace et un 4x4 je prends un 4x4, c'est les memes moteurs, les memes prix, les memes consommations, mais le 4x4 passe partout; de plus ca vous embete donc je prefere en prendre un. votre logique est la votre, la mienne est la mienne, touchez pas à mon 4x4 et il n'y aura pas de probleme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :