• Grande Nuit de la Dégonfle






    Anti 4x4 : les flagadas préparent activement une Grande Nuit de la Dégonfle Généralisée

    Notre mouvement de libération nationale de l'air comprimé vient de passer à une nouvelle étape de sa jeune existence.

    Dans la nuit du 23 au 24 octobre, deux équipes de Flagadas ont, pendant deux heures, à Uccle et Watermael-Boistfort, dégonflé les pneus et maculé de boue 34 SUV et autres monstrueux 4x4.

    Après notre opération-test de la semaine dernière (12 véhicules touchés) et quelques actions individuelles, nous passons à l'échauffement avant d'aborder prochainement une Grande Nuit de la Dégonfle Généralisée où nous espérons dépasser le record de 118 4x4 dégonflés en une nuit détenus par nos cousins parisiens « Les Dégonflés » et ainsi leur arracher le Trophée Christophe Pinoncely.

    Par ailleurs, nous annonçons également une sympathique campagne d'affichage et d'autocollants. Pour faire connaissance avec nos buts et méthodes : http://flagadas.blogg.org

    Annick Tamère
    Pour les Flagadas

    Sergent Flagada
    Pour avoir fait ça
    A reçu de ses gars
    Une médaille en chocolat.

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2005 à 12:51
    Tribunal
    http://www.hln.be/hln/cch/det/art_134113.html
    2
    no pub for you sorry
    Lundi 24 Octobre 2005 à 13:28
    no pub for you normal non ?
    Why do you modify my posts !!! Scared of our blog ??
    3
    Vendredi 11 Novembre 2005 à 16:59
    Chambéry se dégonfle !
    Comment ca ? Un groupe à frappé sur mon territoir sans que je sois informé ? Faute mais bon boulot !
    4
    trabi
    Samedi 12 Novembre 2005 à 17:45
    chtite question
    pourquoi uniquement les 4X4 ? Y'a quand meme plus polluant, bcp plus polluant, comme vehicule sur nos routes non ?
    5
    Yannick
    Mardi 15 Novembre 2005 à 10:49
    Pas juste
    Salut, je voudrais vous posez un problème vous les dégonflés : J'ai un 4X4 mais je roule à l'huile donc je polue bien moins que n'importe quelle voiture, en plus je fais vivre le monde paysans en achetant de l'huile plutot que du gasoil. Mais malgrés tout je suis dans votre ligne de mire. Dilème ? Merci de me répondre
    6
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 13:50
    COLZA CACA
    Y'en a marre de ceux qui racontent que l'huile de colza ne pollue pas. C'est vraiment un prétexte à la con archifaux qui sert juste à continuer à polluer en s'achetant une bonne conscience. 1°) Le COLZA rejette quand même du CO2. Ce n'est pas parce que pendant qu'il pousse, ce végétal élimine aussi du CO2 qu'il faut nécessairement brûler tout ce qui pousse. En plus, ce qu'on planterait à la place ou laisserait en place (des forêts par exemple) peut produire beaucoup plus de bon air. 2°) C'est beau de rêver, mais pour produire du COLZA, il faut beaucoup, beaucoup d'énergie. Donc sa pollue autant que le diézelle classique. En plus, celà détourne les terres arables de leur finalité qui est de nous nourrir sainement. Donc en brûlant tout ce qui pousse, on va faire entrer en concurrence les 4/4 treux et ceux qui ont faim. TRES TRES MAUVAISE IDEE LE COLZA. Fausse solution et vrai prétexte.
    7
    Van den grothen
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 13:57
    Caca caca
    Pas la peine d'y penser c'est pareil avec le caca : il degage aussi du CO2.
    8
    Yannick
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 15:43
    totalement faux pour le colza
    Le colza a un taux energetique quazi 10 fois supérieur au gazoil. Il faut se renseigner avant de balancer n'importe quoi. De plus si le travail des paysans n'est pas ta préocupation c'est un autre problème car il ne faut pas tout mélanger les forets française et la déforestation en Amazonie. Les forets françaises se portent super bien. Une fois de plus on ne sait rien quand on ne sait pas tout.
    9
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:03
    à Yannick (tamère)
    Tes forêts françaises elles sentent un rien le brûlé. Quant au COLZA, à ton avis, il faut combien de fois les surfaces arables de la France pour produire ce que vous consommez? Alors si tu veux raser tous les vignobles et te priver de tout ce qui est bon pour brûler une huile dans ton moteur, libre à toi... Et si tu lisais ce qu'on dit dans le dernier 'alternatives économiques' sur le COLZA tu comprendrais que c'est absolument pas la solution. Tout au plus un morceau de solution à combiner avec une décroissance astronomique de la consommation énergétique. Alors toi aussi tu ferais mieux de te documenter avant de jouer aux écologistes vert-pâles vendus en supermarché.
    10
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:13
    Ecologisme de supermarché
    Voici la réf. pour le COLZA (désolé, l'info est pas sur leur site, il faut acheter le mag.). http://www.alternatives-economiques.fr/site/241_004_petrole.html Je maintiens que le COLZA sert avant tout à donner bonne conscience et à justifier que l'on continue à consommer sans compter en faisant croire que c'est THE ALTERNATIVE alors qu'il n'en est rien. Seule une vraie décroissance peut solutionner. Ou alors, pour la France, vous pourriez affecter les 4/5 de la superficie de vos autoroutes privatisées pour y planter du COLZA et laisser rouler les quelques véhicules vraiment utiles sur le reste. Mais franchement, quand tu vois qu'un petit coup de vent dans le Golfe du Mexique fait bouger le prix à la pompe jusqu'en Europe, quand tu vois à quel point l'énergie est mondialisée, tu crois pas que si les conducteurs de 4X4 pouvaient, grâce au COLZA, entrer en concurrence avec les gens qui vivent de la terre et qui ont faim (moins riche que les bagnoleux), il y aurait de forte chances qu'ailleurs, des gens meurrent de faim pour qu'ici on continue à consommer sans compter? Réfléchis avant de vendre tes bons sentiments écolos au plus offrant et ne verse pas dans l'écologisme de supermarché S.T.P. N.B. Sur le COLZA, il y a aussi un un article dans la revue Imagine (http://www.imagine-magazine.com/) mais qui remonte à quelques temps. Et S.T.P. arrête de croire à la voiture verte, les métaux lourds des batteries des hybrides, on en fait quoi quand tuture cassée?
    11
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:22
    à CACA CACA
    Non, le caca ne dégage pas du CO2, mais du méthane CH4. Un très bon combustible non polluant. Les flatulences digestives, ça c'est une énergie renouvelable!
    12
    Yannick
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 17:01
    Yannick ta mere :-)
    La foret sent peut-etre le brulé (surtout dans le sud) mais je ne vois pas le rapport avec notre discussion ça n'a rien à voir. L'huile que j'utilise c'est de l'huile de récupération que je filtre chez moi. De plus je ne me pretends pas super-ecolo bien au contraire mais j'essaye de vivre mes passions et le 4x4 en est une. Il me permet d'aller aussi dans le desert à la rencontre des touaregs, de me promener dans les montagnes. Il ne me sert pas qu'a escalader les trottoirs ;-)
    13
    Yannick
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 17:10
    Précision
    Petite precision, je suis tout a fait d'accord avec vous pour les 4x4 dans les grandes villes (Paris, Lyon ou autre grandes agglomération avec un relief de planche à repasser )mais je bondie quand je lis qu'a Chambéry on dégonfle les pneus des 4x4. C'est une région montagneuse et le 4x4 peut etre utile.
    14
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 17:15
    Pourquoi?
    les routes sont pas praticables en montagne?
    15
    Yannick
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 18:09
    Neige ou verglas
    Je te rassure la plupart du temps c'est tout a fait praticable mais dans certains cas l'apport des 4 roues motrices est non négligeable, ce qui m'évite aussi d'avoir a investir dans 4 pneus neige. Ma monte été en 50% 50% fait tout a fait l'affaire.
    16
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 18:37
    Yannick tasoeur avec
    T'es un vrai crétin des Alpes mon coco. Parce que ton cas de foie quatre t'aide au freinage? Ou alors à passer au dessus de la mini enneigée qui bloque le passage devant toi? Le prétexte de la neige, on l'a assez entendu, c'est un peu comme ceux qui prétendent qu'ils ne vont jamais à vélo parce que parfois il pleut, encore un prétexte à la con pour ne pas réfléchir plus loin que le bout de son capot. Tout comme ton huile de vidange frelatée en guise de carburant. Tu va un peu loin pour chercher des prétextes, il suffit de les demander au fabriquant de ta chariole, la propagande commerciale probagnolle est généralement livrée avec non?
    17
    yannick
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 18:51
    yannick mdr ;-)
    Ou la il s'enerve le DONKERGROEN plutot que d'insulter les gens il pourrait parler calmement et essayer de faire avancer les choses. Quelle preuve d'intolerance. Aujourd'hui c'est pour les 4x4 et demain tu vas insulter les petits et après demain les gros... C'est pathetique. J'attendais un débat un peu plus constructif tant pis pour moi. Je peux tout à fait être dans l'erreur mais ce n'est pas en m'insultant que je vais changer d'avis bien au contraire.
    18
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 19:28
    Yanick Tamère
    Crétin des Zalpes c'est pas une insulte, c'est un journal alter. Te vexe pas, mais y'en a même a Bruxelles qui prétendent qu'il leur faut un cas de quatre pour affronter la pluie. De toute façon, avec le réchauffement causé par vos laids engins, il n'y aura bientôt plus de neige. T'à cas regarder la vitesse à laquelle fondent les glaciers. Toi t'es ptêt un vrai montagnard, on sait jamais, mais l'immense majorité des quatre-catreux sont dangereux sur la neige tout simplement parce qu'ils se surestiment et savent pas conduire.
    19
    Yannick
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 19:36
    Pas convaincu
    Cretin des alpes pour moi c'est une insulte tout comme yannick tamere et yannick ta soeur avec! Et oui je fais peut etre bien parti de cette frange d'utilisateur de 4x4 qui en ont un pour l'utiliser. Et les gens qui conduisent mal n'ont pas forcement un 4x4. Rouler a fond la caisse en ville c'est pas de la folie ça !!! bref je vois que tes arguments vont dans tout les sens sans etre coherents avec le sujet. et pour finir je n'achete pas une voiture pour qu'elle soit belle mais parce que j'en ai besoin.
    20
    pierre
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 22:15
    degonfle
    pourquoi on ne dégonfle pas les avions ce sont eux qui pollus le + ???
    21
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 22:18
    C'est "un peu" plus dur
    Il n'existe pas de solution alternative pour l'alimentation en carburant des avions. Pour les voitures, si: tu peux rouler electrique ou GPL mais malgré ca, certaines personnes s'entetent a rouler en diesel consommant 25 litres au 100. C'est un comportement irresponsable.
    22
    Zen
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 00:06
    Mess aux dégonfleurs
    Votre maison est équipée de panneaux solaires? Vous vous déplacez à pied ou à vélo? Vous sélectionnez vos emballages et triez vos rejets? Vous luttez ou soutenez une quelconque lutte contre la déforestation? etc... etc... Passez votre chemin. extrait d'un de vos mess un peu plus bas sur le blog > de pauloavelo: "Comment ca ? Un groupe à frappé sur mon territoir sans que je sois informé ? Faute mais bon boulot !" Affligeant, je vous laisse réfléchir la dessus et essayer de trouver un sens à votre triste existence.
    23
    Zen
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 00:08
    Mess aux dégonfleurs
    Votre maison est équipée de panneaux solaires? Vous vous déplacez à pied ou à vélo? Vous sélectionnez vos emballages et triez vos rejets? Vous luttez ou soutenez une quelconque lutte contre la déforestation? etc... etc... Passez votre chemin. extrait d'un de vos mess un peu plus bas sur le blog > de pauloavelo: "Comment ca ? Un groupe à frappé sur mon territoir sans que je sois informé ? Faute mais bon boulot !" Affligeant, je vous laisse réfléchir la dessus et essayer de trouver un sens à votre triste existence.
    24
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 13:08
    biocarburants
    http://www.lesoir.be/archives/index.php?action=getArticle&articleId=1223240
    25
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 13:12
    à Zen
    Et toi ?
    26
    yeap
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 23:06
    Donkergroen
    Ecolo, je suis venue sur le site pour comprendre les objectifs de votre action mais quand je vois la grossièreté, l'agressivité et la bêtise avec laquelle vous répondez à quelqu'un qui veut seulement dialoguer, je suis dégoûtée.
    27
    Vendredi 18 Novembre 2005 à 03:16
    à yeap
    Ne te limite pas aux dires de Donkergroen (alias NissanCulé). Je t'avoue que, même malgré son soutien à notre cause, il nous agace souvent avec ses propos scatologiques. La lutte contre les catcats n'est pas une affaire de flatulences ou de trous du cul. C'est une affaire de sécurité routière et de défense de l'environnement au sens large.
    28
    Vendredi 18 Novembre 2005 à 09:53
    Ford condamnée
    http://www.hln.be/hln/cch/det/art_142399.html A payer 60.000.000 $ pour avoir mis sur le marché des voitures peu sûres (centre de gravité trop haut provoque des tonneaux).
    29
    Jetel'avaisdis
    Samedi 19 Novembre 2005 à 01:27
    DonkerNissantroudeballe
    Tu vois DonkerNissantroudeballe tu agaces même les pauvres dégonfleurs Raplaplas, tu es un nuisible...retourne enfourcher ta trotinette et n'oublie pas de te faire une main plate de ma part! T'es un super-tocard ! :)
    30
    nismo
    Samedi 19 Novembre 2005 à 17:22
    le detecteur de conneries
    Contrairement a ce que tu a l'air de penser le CH4 est un gaz a effet de serre plus violent que le CO2 tiens je te donne un site tres bien fait qui te permettra de savoir de quoi tu parle avant de dire n'importe quoi http://www.fur4x-hebergement.net/poulix/dossier.htm#princ PS: il donne meme des conseil autrement plus intelligent que de crever des pneus pour moins polluer essaie tu verras.
    31
    jeanma
    Dimanche 20 Novembre 2005 à 02:46
    votre mvt
    D'accord, je vois. Pas trop obtus, j'ai decidé de parcourir un peu votre site histoire de me faire une opinion par moi même... Incitation à l'anarchie, au vandalisme, à la haine et au désordre en général sous des prétextes falacieux. Je suis surpris que vous trouviez des esprits sufisament faibles pour adherer rééllement à vos idées, mais il me semble plutôt qu'il s'agit d'agitateurs en manque d'activité qui cherchent à justifier des actes délictueux et gratuitement mechants. J'espère que le jour ou ça tournera mal, vous serez mis devant vos responsabilités et condamné. Puisque c'est certain, un de vos sbire se fera attraper par un propriétaire de vehicule, et il n'appelera pas la police... Remarquez, vous qui dénigrez le travail de ces fonctionnnaires, vous devriez être heureux qu'on s'en passe, ce sera peut être même vous en personne. Malgrè tout, je vous souhaite que la correction infligée n'aille pas trop loin, on n'est pas des animaux, cela dis, j'aurais du mal a vous plaindre. adieux, et bonne chance, car je ne risque pas de retourner parcourir cette poubelle qui vous sert de site. ps : si de vivre dans un pays comme la France qui souffre deja de son manque de civisme et d'esprit de groupe vous pose reellement un problême, pourquoi y rester comme des parasites en faisant du mal à des gens qui essaye d'y vivre en travaillant et s'occupant de leur familles ? Et surtout qui ne vous ont rien fait ? Décidement, ne vous faites pas attraper en vous attaquant aux voitures, parce que vous n'allez pas être deçu, croyez moi. Restez donc douilletement planqué avec internet devant votre pc et laissez nous vivre.
    32
    Dimanche 20 Novembre 2005 à 20:50
    à Jeanma(rie ???)
    Tu dis "laissez nous vivre". C'est exactement ce que nous voulons : laissez-nous vivre nous et nos enfants. Quitter la France (ou la Belgique dans mon cas) parce que son mode de vie ne nous convient pas ? Essayons plutôt de le changer de l'intérieur.
    33
    jougnard
    Lundi 21 Novembre 2005 à 13:27
    les cons
    Mon dieu qu'il y a des cons sur cette terre, et en plus le con a toujours peur d'être seul, alors souvent il fait une confrérie avec un nom qui le fait passer encore plus pour un con... Bel exemple avec les dégonfles...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :