• Des 4x4 bruxellois "dégonflés" ve 21/10/05



    Des 4x4 bruxellois "dégonflés"
    ve 21/10/05 - Des commandos écolos, baptisée les "Flagadas", dégonflent les pneus d'une quarantaine de véhicules de type 4x4 dans les beaux quartiers de Bruxelles. Pour cette organisation, les 4x4 consomment trop de carburant, et polluent l'atmosphère.

    Les Flagadas sont principalement composés d'écologistes opposés aux véhicules tout-terrain. Leur organisation aurait des racines françaises.

    Les 4x4 consomment plus de carburant que les autres voitures. Ces véhicules ont également une réputation de gros pollueurs d'atmosphère.

    Certains ont décidé de passer à l'action. En suivant un exemple venu de France, ils ont ainsi dégonflé les pneus d'une quarantaine de véhicules tout-terrain.

    Pour arriver à leurs fins, les auteurs ont procédé à l'aide de plombs de chasse.
    (photo Belga)
    Signé "Annick Tamère"

    Une certaine "Annick Tamère" à revendiqué l'action bruxelloise sur internet. Elle menace notamment la capitale d'un "dégonflement général".

    Selon la police, l'action du week-end a principalement touché le haut de la commune bruxelloise de Forest.

    Notons ce week-end que les agents ont refusé d'acter les faits. Il ne s'agirait en effet pas d'une infraction.

  • Commentaires

    1
    Gérard Lambert
    Lundi 24 Octobre 2005 à 20:34
    pfff
    Cesser de désinformer ! Les auteurs seront poursuivis au pénal et au civil ! Même si ça ne sera pas grand chose, ça leur fera un casier judiciaire en cas de condamnation !
    2
    Lundi 24 Octobre 2005 à 20:38
    pfffff
    du n'importe quoi croisé avec du n'importe comment. J'voudrais bien voir qu'on touche a ma caisse tiens.
    3
    Havenith
    Lundi 24 Octobre 2005 à 22:16
    VITE
    Bon alors c'est à quelle heure et où cette nuit de la dégonfle???? J'arrive.. Michael 0475/683692
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    yourmother
    Mardi 25 Octobre 2005 à 00:12
    @michael
    Thank you for your number. Now I at least know whom I have to call when my tires are deflated, or, better still, I'll have the cops calling you ... see ya ;-)
    5
    maud
    Mardi 13 Décembre 2005 à 23:27
    inconscients et assassins
    A la base je suis d'accord avec le fait de trouver des solutions pour moins polluer. Mais dégonfler les pneus est d'une connerie monumentale. Tout d'abord, à ceux qui les crèvent, connaissez vous le prix de ce que vous détériorez? Ensuite à ceux qui les dégonflent à "retardement" imaginez que votre "victime" prenne sa voiture et aille sur l'autoroute. Au bout de 15min seulement le pneu se dégonfle. Le résultat? Accident de la route, et si jamais un carrembolage survient pensez bien à ce que peuvent produire comme gaz à effet de serre des voitures qui brûlent. Si jamais en pleine nuit vous devez courir à l'hôpital,car votre enfant est à l'article de la mort, quelle réaction êtes-vous sensés avoir en voyant vos pneus crevés. Eh oui car il y a des endroits où les pompiers n'interviennent pas avant 30 ou 40 min! Et je suppose que les auteurs de ces gamineries sont des fonctionnaires! Car voyez vous les gens qui ont une entreprise et qui doivent tirer des remorques de 5 tonnes sont bien obligées de prendre des 4x4, car je ne pense pas qu'une C3 ait assez de puissance! Je me trompe peut-être Peut-être avez vous déjà traversé des régions montagneuses ou froides en hiver, comme les Pyrénées, les Alpes ou l'Auvergne en hiver? Non? Trop dangeureux sans doute! Voyez vous il y a des gens qui y habitent, et le seul moyen en hiver de circuler est l'utilisation de ces monstrueux 4x4 polluants. Alors bien entendu il faut sauver cette planète, mais informez les gens au lieu de les détruire. Vous allez crever les pneus d'un Cayenne (Porsche), mais sachez que son propriétaire aura bien les moyens de s'en repayer encore et encore. A qui allez vous nuire? A ceux qui n'ont pas forcement de gros moyens, mais qu'un véhicule comme çà aide dans leur vie de tous les jours. N'oublions pas qu'il y a l'aspect sécurité. Certaines personnes prennent de grosses voiture comme çà car elles pensent que les risques seront atténués en cas d'accident.
    6
    Robin des Bois
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 18:20
    Stop à la destruction!
    Génial!!! Il faudrait que tout le monde dégonfle (ou plutôt crève les pneus avec une aiguille emmanchée de chirurgie c'est plus rapide et perfide...) des SUV de luxe genre Porsche Cayenne ou Land Rover! Ce sont des pollueurs arroguants, des m'as-tu-vus complexés, des gens qui se plaisent à croire qu'ils rappellent aux autres leur statut élevé en roulant plus "gros" et plus "haut"!!!!! C'est honteux. Qu'est ce qu'on attend pour sutaxer ces gens, afin de financer les énergies renouvelables! Un SUV pèse plus de trois tonnes, ce qui contribue à défoncer les revêtements des routes...Et qui paye les travaux : le contribuable. Par la hauteur des pares-chocs, ces voitures sont extrêmement dangreuses pour les piétons en ville et pour les autres usagers! Et tiens, comme par hasard, les conducteurs SUV sont parmi les plus mauvais de la circulation...Alors je condamne...et ferme! Oh, "le pauvre propriétaire qui va devoir payer un nouveau pneu"(cfr: plus haut)...Banane, le proprio il se paye un SUV à 80 000 euros tu crois que c'est un problème pour lui de débourser pour une rustine? Alors je dis crevons tous les pneus de SUV; griffons leurs carrosseries dans les parkings, etc. Car il s'agit indirectement d'assassins, de coupables de la destruction de la planète et donc de notre malheur à tous...
    7
    Robin des Bois
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 18:20
    Stop à la destruction!
    Génial!!! Il faudrait que tout le monde dégonfle (ou plutôt crève les pneus avec une aiguille emmanchée de chirurgie c\'est plus rapide et perfide...) des SUV de luxe genre Porsche Cayenne ou Land Rover! Ce sont des pollueurs arroguants, des m\'as-tu-vus complexés, des gens qui se plaisent à croire qu\'ils rappellent aux autres leur statut élevé en roulant plus \"gros\" et plus \"haut\"!!!!! C\'est honteux. Qu\'est ce qu\'on attend pour sutaxer ces gens, afin de financer les énergies renouvelables! Un SUV pèse plus de trois tonnes, ce qui contribue à défoncer les revêtements des routes...Et qui paye les travaux : le contribuable. Par la hauteur des pares-chocs, ces voitures sont extrêmement dangreuses pour les piétons en ville et pour les autres usagers! Et tiens, comme par hasard, les conducteurs SUV sont parmi les plus mauvais de la circulation...Alors je condamne...et ferme! Oh, \"le pauvre propriétaire qui va devoir payer un nouveau pneu\"(cfr: plus haut)...Banane, le proprio il se paye un SUV à 80 000 euros tu crois que c\'est un problème pour lui de débourser pour une rustine? Alors je dis crevons tous les pneus de SUV; griffons leurs carrosseries dans les parkings, etc. Car il s\'agit indirectement d\'assassins, de coupables de la destruction de la planète et donc de notre malheur à tous...
    8
    Gérard Lambert
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:00
    haha
    80.000 euros ? Alors que la plupart des 4x4 que vous dégonflez valent à peine 25.000 euros... Par contre les berlines valent facilement 50 à 100.000 euros. On voit bien que c'est le luxe qui vous dérange bande de minables.
    9
    maud
    Jeudi 5 Janvier 2006 à 20:03
    envieux
    Cher Robin des Bois, apparement la lecture et la compréhension ne sont pas votre fort!! Je vous expliquait que seuls les propriétaires de 4x4 à bas prix seraient vraiment ennuyés. Mais comme le dit si bien Mr Lambert, il n'y a guère que le prix qui vous dérange là-dedans. Au lieu de jalouser les autres, commencez par prendre votre vie en main. Voyez vpus je suis très jeune et pourtant j'ai monté une petite entreprise, eh bien au fur et à mesure je me développe, et dans 5 ou 6 ans je pourrai surement me payer l'une de ces merveilles à 80 000 euros! N'attendez pas que tout vous tombe du ciel. Maintenant, pour toute question "écologique": triez vous vos poubelles? Jetez vous des produits polluants dans des cours d'eau ou des produits toxiques dans les égoûts? Si vous fumez pensez à vos mégots qui polluent la nature, car çà m'étonneraient qu'ils soient biodégradables! Il y a des tas d'exemples, et quand l'on est vraiment convaincu d'être un sauveur de planète on commence par agir chez soi. Alors mesdames et messieurs les envieux, je vous emmerde
    10
    Pierre
    Jeudi 5 Janvier 2006 à 22:21
    Poujade
    Tu as raison de vivre ta petite vie merdique de renégat de poujadiste. Si ton seul but dans la vie est de te payer de la tôle et quatre roues pour 80000 euros tu es bien con mais c'est ton droit. Comme c'est notre droit de te dire combien ton comportement de petit entrepreneur grincheux fait peur. Tu parles d'envieux mais personne n'envie ta vie, en général ce sont des gens de ton spèce qui sont envieux de tous ceux qui ont soit disant plus d'avantages que lui, chômeurs, fonctionnaires, syndicalistes. On connait la rengaine. Moi je bosse et j'ai fait des études. J'ai pas de leçon à recevoir sur le fait d'être envieux. J'ai les moyens d'avoir aujourd'hui un bateau pour une fois et demie la somme que tu vas mettre dans ta merde roulante. A bon entendeur salut.
    11
    Gérard Lambert
    Vendredi 6 Janvier 2006 à 09:27
    hehe
    ben, achète ton bateau et pars vers les Marquises au lieu d'emmerder les autres ! :)
    12
    Nouveau Dégonflé
    Dimanche 8 Janvier 2006 à 15:10
    Nouvelle Recrue
    Voila depuis longtemps j'en ai vraiment marre de ces 4X4 qui roulent en ville et je voulais faire quelque chose contre, et la je viens de voir votre site et je trouve l'idée excellente! Donc je vais faire comme vous, mais moi à Montpellier! De plus j'ai fais une liste des voitures consommant plus que 11litres/100km, j'en ai 110 dont 26 4X4, je pense que certains petit 4X4 ne polluent pas plus que les grosses berlines ou autres... De plus si je peux ajouter, votre site web n'est pas joli joli, si vous voulez de l'aide sur ce sujet je suis la...
    13
    perazzi
    Mardi 10 Janvier 2006 à 19:47
    4/4 notre mort a tous
    j'ai vu plusieur article parlan de vous et de vos"dégonflage" et je suis tout a fait d'accord avec vous malgrés mon age (16ans). Je voulai avoir votre avi sur le poin de vu des antidégonfleurs avec leur nouvelle machine de guerre(4/4), qui sont senser ne pa etre poluant, enfin moin que les grosse "berling" JE SUI DE TOU COEUR AVEC VOUS. surtou continuez comme sa car vous devenez de plu en plu connu!!! sincére salutatio ps: pouriez vous repondre a ma question svp.
    14
    perazzi
    Mardi 10 Janvier 2006 à 19:47
    4/4 notre mort a tous
    j\'ai vu plusieur article parlan de vous et de vos\"dégonflage\" et je suis tout a fait d\'accord avec vous malgrés mon age (16ans). Je voulai avoir votre avi sur le poin de vu des antidégonfleurs avec leur nouvelle machine de guerre(4/4), qui sont senser ne pa etre poluant, enfin moin que les grosse \"berling\" JE SUI DE TOU COEUR AVEC VOUS. surtou continuez comme sa car vous devenez de plu en plu connu!!! sincére salutatio ps: pouriez vous repondre a ma question svp.
    15
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 13:34
    résistance ?
    bon j'ai entendu parlé de vous par un ami, j'ai donc rapidement effectué une recherche,, et patatraque comme par hazard et je dirais normal ,, un blog. J e suis content de voire que tt le monde ne se laisse pas berçé par TF1,,, enfin de l'action ,, qu'on soit d'accord ou pas au moins ça fais réagire,, d'un cote comme de l'autre ,, et au moins ça bouge (pr certain seulement 2 ou 3 neurones) ,, et ça ne peut etre que positif ,, excepté pr certains,,, en l'occurence proprietaire de 4x4 ,, puis en fait bien d'autres ,,, je souhaite vs accompagné ,,, je vais commençer à m'entrainer au degonflage ,, ms je pense avoir quelques bonnes aptitudes ,,, si je px avoir des news: mail ou blog interposés ,,, merci ,, M./.
    16
    damien
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:53
    Eh ben...
    Ouah! Je vois que ça passionne ce sujet. Moi je trie mes déchets je ne jette pas mes mégots et utilise le moins possible la voiture (si, si c'est possible). Les 4x4 en ville je suis désolé Maud ou Gérard mais c'est ridicule à la montagne si t'es guide ou sauveteur, ok. Vous voyez je fais plus de 50 randos hautes montagne par an sans 4x4 et les arguments du petit qui doit aller à l'hopital franchement on se croierait sur TF1... Les dégonflés permettent de poser le doigt sur un sujet important leur méthode est UN PEU radicale mais voyez vous il n'y a que ça qui fasse avancer les choses. Drôle de monde hein? Mais le notre.
    17
    Yves Remort
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 11:04
    Nuls
    Je viens voir de temps en temps si le niveau s'élève, mais je vois que c'est toujours aussi razemokett, à croire qu'il n'y a que les cons illétrés qui sont prêts à rejoindre les dégonflés! Ça me fait bien marrer! Ciao bande de nuls incultes! Yves.
    18
    mastrass > Maud
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:57
    Ohlala
    J'ai l'impression d'avoir a faire a un beauf moyen, mais c'est peut etre pas qu'une simple impression. Ton plaidoyer est très impressionant, j'en suis presque convaincu, en faite absolument pas. Les arguments que tu donne son d'un ridicule, "imaginez que votre enfant soit a l'article de la mot et que vos pneus soient dégonflés" y'a autant de chances que ca arrive que d'avoir un grave accident de la route ! Quand à la réflxion sur les "fonctionnaire" on dirait un sketch de raymond devos, heureusement il sait encore faire la ârt des choses lui ! De plus c'est un peu facile de vouloir faire "évoluer" les choses, sans véritables actions concrètes, alors moi j'pense que malgré le fait que ca emmerde certains, ca les poussent a réfléchir au moins !
    19
    mastrass > Maud
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:57
    Ohlala
    J\'ai l\'impression d\'avoir a faire a un beauf moyen, mais c\'est peut etre pas qu\'une simple impression. Ton plaidoyer est très impressionant, j\'en suis presque convaincu, en faite absolument pas. Les arguments que tu donne son d\'un ridicule, \"imaginez que votre enfant soit a l\'article de la mot et que vos pneus soient dégonflés\" y\'a autant de chances que ca arrive que d\'avoir un grave accident de la route ! Quand à la réflxion sur les \"fonctionnaire\" on dirait un sketch de raymond devos, heureusement il sait encore faire la ârt des choses lui ! De plus c\'est un peu facile de vouloir faire \"évoluer\" les choses, sans véritables actions concrètes, alors moi j\'pense que malgré le fait que ca emmerde certains, ca les poussent a réfléchir au moins !
    20
    mastrass > Maud
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:57
    Ohlala
    J\'ai l\'impression d\'avoir a faire a un beauf moyen, mais c\'est peut etre pas qu\'une simple impression. Ton plaidoyer est très impressionant, j\'en suis presque convaincu, en faite absolument pas. Les arguments que tu donne son d\'un ridicule, \"imaginez que votre enfant soit a l\'article de la mot et que vos pneus soient dégonflés\" y\'a autant de chances que ca arrive que d\'avoir un grave accident de la route ! Quand à la réflxion sur les \"fonctionnaire\" on dirait un sketch de raymond devos, heureusement il sait encore faire la ârt des choses lui ! De plus c\'est un peu facile de vouloir faire \"évoluer\" les choses, sans véritables actions concrètes, alors moi j\'pense que malgré le fait que ca emmerde certains, ca les poussent a réfléchir au moins !
    21
    land 110
    Samedi 14 Janvier 2006 à 19:18
    rigolos
    je pense qu'il y a des combats plus courageux dans la vie que d'aller emmerder les citoyens qu'apparement vous n'etes plus!!! Si vous souhaitez marquer les esprits!! allez degonfler les avions à roissy, allez bruler les limousines de nos chers dirigeants politiques et ensuite je vous respecterai...bandes de degonfler !!!!
    22
    Samedi 14 Janvier 2006 à 23:28
    bien !!
    ouaiiiii vive les degonfleurs !!!!!!!!!!!!!!! serieux jsui trop d'accord avec vous ces cono de 4x4 polluent a donf prennent de la place et si ils ont un accident en ville ils defonce tout mais leur 4x4 il prend que dalle !!!!!! tous a vos valves ptdr
    23
    Samedi 14 Janvier 2006 à 23:33
    à LAND 110
    Je suis plutôt d'accord dans le sens ou l'on crie après une pollution incessante. Les 4x4 c'est portnawak que ce soit en ville ou sur l'autoroute. C'est un véhicule de petites bites qui se sentent protégés dans leurs merde roulante. Ca pollue, ça prends de la place, ça ne sert à rien. Alors qu'un avion, ça sert dans sa fonction première qui est de voler. Mais un 4x4... tu achètes une familiale c'est la même chose, tu fais des économies et tu pollues moins...
    24
    Dimanche 15 Janvier 2006 à 09:51
    Le Site
    Voila je pose un lien vers un nouveau site, c'est toujours des dégonflés mais cette fois dans le Sud!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :